Aujourd’hui, le phénomène de reconversion professionnelle est de plus en plus commun. Nombreuses sont ces personnes, des trentenaires pour la plupart, qui ont un projet de reconversion en franchise/admin et qui souhaitent par conséquent changer de secteur d’activité. Ils sont ainsi à la recherche d’un nouveau métier qui pourrait raviver un tant soit peu leur vie professionnelle qui sombre dans la monotonie. Se reconvertir professionnellement comporte toutefois des risques et les principaux intéressés le savent très bien. Le marché du travail est en perpétuelle évolution, c’est ainsi que plusieurs personnes se trouvent dans l’obligation de changer de profession et de secteur alors que d’autres le font par choix. Plusieurs raisons peuvent amener une personne à vouloir changer de vie professionnelle. Une fois ceci fait, un choix se présente : opter pour un contrat de franchise ou se lancer en tant qu’auto-entrepreneur. Nous présenterons ici les avantages à opter pour la franchise pour une réorientation professionnelle réussie.

Entamer une reconversion professionnelle : pourquoi ?

Exercer le même métier pendant plusieurs années peut rapidement devenir ennuyant. La majorité de ces personnes qui pensent à changer de métier souhaitent faire évoluer considérablement leur carrière professionnelle. Si vous n’êtes pas à l’aise avec vos obligations actuelles, il serait peut-être temps de changer d’orientation ou de changer de parcours. Il serait inutile de trouver des solutions pour continuer sur votre voie actuelle. Essayez de vous mettre à la recherche d’un job qui sera compatible avec votre santé physique et mentale. Il serait dans votre intérêt d’explorer le plus tôt possible d’autres talents cachés si vous devenez trop nerveux ou manquez de créativité. C’est là l’une des meilleures manières de booster votre carrière et de découvrir un nouveau métier qui vous aidera à changer le visage de votre vie professionnelle.

Les travailleurs désireux de changer de statut peuvent aussi avoir envie de changer de vie et de choisir une autre voie. Si vous avez toujours aimé travailler depuis votre maison à des heures qui vous arrangent sans aucune pression, eh bien, le travail à domicile pourrait vous convenir. Vous devrez ainsi vous mettre à chercher des opportunités de travail à distance pour un changement professionnel. Essayez de repérer ces métiers-là qui sont maîtrisables avec ou sans formations préalables. Vu qu’il faudra très certainement que vous appreniez de nouvelles activités, n’hésitez pas à suivre des formations professionnelles sur mesure.

Réservez dans votre emploi de temps des heures, quotidiennement, pour apprendre des théories en lien avec votre nouveau secteur d’activité. C’est là le premier pas pour réorienter sa carrière. Pour les travailleurs qui ont quitté leur ancien emploi pour des raisons de mauvaises ambiances ou ceux victimes de licenciement, il serait bien plus raisonnable d’envisager une reconversion dans un domaine plus inspirant.

Cependant, ce n’est pas parce que vous manquez de motivation dans votre métier qu’il faut forcément changer de secteur. Il ne suffit dans certains cas que d’un congé pour que tout puisse rentrer dans l’ordre.

Changement de parcours professionnel : pourquoi se lancer en franchise ?

La franchise/admin est tendance de nos jours. Dans l’Hexagone, on compte 1800 enseignes et 70 000 franchises. La franchise française est leader en Europe et connait une évolution constante dans les secteurs d’activité. C’est là un véritable tremplin pour toutes ces personnes à la recherche d’une nouvelle vie professionnelle afin de commencer une nouvelle carrière.

Pour créer son entreprise en étant accompagné

Apprendre un nouveau métier et se lancer dans celui-ci n’est pas facile. Il y a de nombreux risques. Se lancer en franchise donne bien plus de garanties que le fait d’entreprendre seul. Il faut savoir que l’entrepreneur reste indépendant, mais il jouit toutefois de l’accompagnement du franchiseur qui lui fournit un appui juridique et commercial, un savoir-faire adapté ainsi qu’un cadre. Il lui donne également les clefs du concept de l’entreprise. Pour faire une reconversion en franchise/admin réussie, il faut prendre les bonnes décisions et se lancer dans une franchise est l’une des meilleures.

En franchise/admin, une relation de confiance se crée entre le franchiseur et le franchisé. Elle se base sur un engagement des deux parties, sur des devoirs et des droits qui sont mentionnés dans un contrat particulier respectant le code de déontologie européen. Ici, l’entrepreneur demeure indépendant dans le management de son entreprise, mais bénéficie d’un accompagnement et est en collectif pour le réseau. Il faudra donc réfléchir à la question lorsque le bon moment pour changer d’activité professionnelle se présentera.

femme ayant fait une reconvertion professionnelle en franchise/admin

Pour ces personnes en reconversion professionnelle

Pour un entrepreneur, le choix de la franchise représente un rebondissement dans sa vie professionnelle. D’ailleurs, de plus en plus de femmes qui cherchent à changer complètement de carrière et faire un autre métier optent pour la franchise/admin. En effet, le futur franchisé est formé aux différents outils du secteur et aux aspects de celui-ci. Pour commencer, il reçoit une formation qui dure en moyenne 42 jours de la part du franchiseur. Celui-ci lui transmet le savoir-faire de la structure grâce à des contenus théoriques et surtout pratiques. Ces formations dont nous parlons ici sont dispensées sous forme de coaching, en formation à distance (en ligne) ou en présentiel. Une fois les conditions réunies, vous serez en mesure d’exercer le métier de vos rêves et donner un nouvel élan à votre carrière.

Réussir sa reconversion en franchise/admin : vers quel métier se tourner ?

Le marché de l’emploi est saturé et ça, on le sait tous. Mais, il existe toutefois des métiers d’avenir.  Ceux qui souhaitent changer de voie pourraient donc s’orienter vers ces derniers pour un nouveau parcours professionnel. On peut par exemple citer la fonction publique ou les métiers du web. Cependant, il faudra bien évidemment avoir les compétences nécessaires et en avoir envie. En réalité pour changer de travail et procéder à la création de son entreprise, les goûts et les envies jouent un rôle très important. Pour commencer, il faudra identifier ces métiers-là susceptibles de vous correspondre pour vous réorienter professionnellement.

Cette information aura une très grande incidence sur votre choix final. Toutefois, il se peut qu’après maintes recherches, vous ne soyez pas parvenus à trouver le travail adapté. Mais, pas de panique ! Les aides extérieures sont là pour vous aider dans votre choix. Vous avez des envies de changement ? Vous désirez changer de job ? N’hésitez pas à explorer d’autres horizons pour réussir votre vie professionnelle.