Avec l’évolution constante des nouvelles technologies, le web offre beaucoup d’opportunités en matière de métiers. Parmi ces professions, nous avons : le community manager, le webmaster, le webdesigner, le SEO manager, etc. Si vous comptez assurer votre avenir par le biais de ces emplois, nous vous invitons à découvrir comment accéder aux métiers du web et de la tech.

Les écoles d’informatique : une porte d’entrée pour les métiers du web

Par le biais d’une école informatique, vous pouvez accéder facilement aux métiers du web. En effet, l’école met à votre disposition, le savoir et les compétences nécessaires pour réussir votre carrière. Comme vous pouvez le voir sur le site de Webitech, ces écoles d’ingénieurs en informatique proposent des BTS, des cursus bac+3 ou 5, et même des alternances.

Les écoles d’informatique vous dotent des compétences nécessaires pour réussir votre vie dans le domaine du digital comme la programmation informatique, le big data, l’intelligence artificielle, le cloud ou le développement informatique. Vous aurez à votre disposition des professeurs spécialistes en informatique qui vous transmettront leur savoir.

Les programmes de formation de ces écoles sont régulièrement mis à jour pour permettre aux étudiants d’être en symbiose avec les tendances des nouvelles technologies afin de leur assurer un emploi à la fin de leurs études. Les écoles sont aussi en partenariats avec des entreprises pour aider les étudiants à mettre en pratique au et à mesure les nouvelles compétences acquises par le biais de stages qui peuvent déboucher sur des CDD ou des CDI.

Les formations offertes sont diplômantes et en parfaite adéquation avec les exigences du monde de l’emploi. De nombreux secteurs d’activités se tournent de plus en plus vers le digital, plusieurs professions disparaitront pour laisser la place aux métiers du web.

métiers de la tech et du web école informatique

Comment choisir un métier du web ou de la tech ?

Il existe une multitude de métiers du web qui répond aux attentes du marché de l’emploi. Cela rend par conséquent le choix difficile pour celui qui souhaite se lancer dans les professions du digital. En fonction de vos aptitudes ou de votre orientation scolaire, vous pouvez faire votre choix. Toutefois, il y a des métiers plus demandés que d’autres. Prenez cela en compte avant de faire votre choix.

Développement logiciel, mobile et IoT

Par le biais de ce domaine, vous êtes amené à créer et développer des applications ou des logiciels pour des supports numériques comme les ordinateurs, les smartphones ou les tablettes. Vous pouvez lancer des projets en tant qu’entrepreneur ou employé pour une entreprise.

Cybersécurité

L’expert en cybersécurité garantit la sécurité des données et du réseau d’une entreprise. En effet, les informations les concernant constituent un bien précieux à préserver et sauvegarder à tout prix. Votre mission en tant que freelance ou salarié d’une compagnie est d’assurer la sécurité informatique de cette dernière contre toutes cyberattaques.

Big Data et Intelligence Artificielle

L’Intelligence Artificielle est un domaine en constant développement et incontournable pour les grandes entreprises depuis seulement quelques années. Les spécialistes de ce secteur sont très recherchés et par conséquent, en vous formant pour ce métier, vous serez en mesure d’apporter des solutions de Deep Learning qui répondent aux besoins des entreprises.