Depuis quelques mois, les hausses pour l’électricité s’enchaînent et elles ne concernent pas seulement les particuliers. Les professionnels ne sont pas épargnés et ils ne peuvent pas se passer de ces contrats. Il est alors judicieux de trouver les meilleures offres et vous pouvez déléguer cette recherche à des experts. Pour le prix de l’électricité des entreprises, vous aurez une formule adaptée à l’ensemble de vos attentes. Cet accompagnement est possible pour toutes les sociétés que ce soit de grands groupes ou des TPE. 

L’astuce des courtiers pour réduire les dépenses

Même si votre consommation est identique à celle de l’année dernière, il n’est pas surprenant que la facture soit beaucoup plus élevée. En effet, les prix de l’électricité ne cessent de grimper et c’est aussi le cas pour le gaz. Si vous ne souhaitez pas dépenser des fortunes pour alimenter votre entreprise, nous vous conseillons de faire appel à un courtier. Ce dernier dispose d’un carnet d’adresses assez étoffé et il vous mettra en relation avec les meilleurs fournisseurs d’énergie. 

  • Les factures sont impactées par les taxes et le prix de l’électricité exprimé en kWh.
  • Vous pouvez demander un devis à plusieurs sociétés afin de comparer les différentes offres et certaines accompagnent spécialement les entreprises.
  • L’ouverture du marché à la concurrence en 2004 a donc eu des effets sur le marché puisque le prix unique n’existe plus.

Les fournisseurs sont libres d’afficher les tarifs qu’ils souhaitent et cela permet de profiter d’offres compétitives. Le courtier facilite alors la recherche puisqu’il prend en compte votre profil pour trouver le meilleur contrat. Le comparateur est donc votre allié pour réaliser de confortables économies afin d’alimenter votre bâtiment en électricité. 

Le tarif bleu a été gelé en 2022

Face à cette hausse conséquente, le gouvernement a décidé au début de l’année de geler le tarif bleu de l’électricité. Les TRV ont toutefois subi une hausse de 4 %, ce qui n’est pas négligeable, mais l’augmentation ne sera plus possible pour les prochains mois. Si vous calculez toutes les augmentations, vous pourrez constater qu’elles sont exorbitantes. Pour la CRE, elles ont été de plus de 44 % que ce soit pour les particuliers et les professionnels. Sans cette mesure, une entreprise aurait été contrainte de payer près de 540 euros par an même si la consommation n’avait pas augmenté. 

N’hésitez pas à demander un accompagnement à une société de courtage spécialisée dans la recherche des meilleurs prix pour l’électricité.