La digitalisation touche aussi désormais le domaine de la santé. En effet, vous n’avez plus besoin de vous trimbaler avec vos dossiers médicaux et vos paperasses. Vous pouvez compter sur les centres d’hébergement de données de santé pour vous faciliter les choses. Le point.
Contents
Un système sécurisé et pratique pour le stockage de données médicales
Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne le système de stockage de données médicales. Tel est le cas de l’hébergement groupe asten créé en 2018. C’est l’un des rares à disposer d’une certification HDS répertoriée par l’ANS. De quoi assurer un maximum de sécurité à vos données médicales. En outre, il est certifié ISO 27001.
Le système s’adresse surtout aux professionnels de santé. Il permet de collecter et d’organiser les informations médicales des patients. Cela aide dans leur accompagnement par la suite.
Non seulement, les professionnels vous proposent un système d’hébergement efficace. Mais, ils assurent aussi la maintenance et la création de l’infrastructure de celui-ci. De quoi simplifier la gestion des données médicales.
Quels sont les avantages d’un tel système ?
Un système de stockage de données de santé en ligne assure la transparence pendant les accompagnements médicaux. Vos antécédents peuvent en effet aider dans la réalisation des diagnostics. Ce qui accélère la réalisation des traitements.
En outre, c’est le gage d’une bonne organisation de toutes vos données de santé. Vous évitez d’oublier des détails importants à transmettre à votre médecin. Et, ce dernier pourra facilement suivre votre évolution.
Et, c’est aussi pratique pour vous. Inutile de vous déplacer avec des dizaines de documents lors de vos check-up ou rendez-vous médicaux. Tout est disponible en quelques clics en ligne. Ce qui ne met pas en péril la confidentialité de ces données. D’où l’importance d’ailleurs de choisir un hébergeur certifié.
Alors, désormais, quand votre médecin vous dit qu’il faut numériser votre dossier médical, ce n’est plus la peine de rechigner.