La nouvelle tendance des objets publicitaires écologiques connaît un véritable succès depuis quelques années. Une tendance qui se diversifie et qui ne semble pas près de s’arrêter en si bon chemin. En effet, les bénéficiaires de ces cadeaux publicitaires sont de plus en plus soucieux de l’empreinte carbone qu’ajoute cette consommation à une pollution quotidienne déjà considérable. Les objets écoresponsables constituent un véritable atout marketing en théorie. Mais qu’en est-il en pratique ? Quelles sont les réelles modifications qui sont apportées ? La suite de ce focus spécial apporte les réponses à ces questions. 

Le rôle et l’importance des objets publicitaires écoresponsables

La modernité des objets publicitaires entraine obligatoirement une actualisation de la stratégie marketing de l’entreprise. Parce qu’une bonne communication passe par une certaine familiarisation avec le consommateur. Pour cela, faites confiance à fairfibers.fr l’étoile montante dans la conception et la fabrication des produits écoresponsables. Avec une véritable conscience des enjeux liés à la diminution de la pollution, la marque met l’accent sur des articles réutilisables, durables et recyclables. FairFibers conçoit et fournit avant tout des produits locaux (vêtements, sacs, accessoires de bureau, textile pour la maison, etc.). 

C’est dans ce sillage que FairFibers rendra tous vos objets publicitaires plus compétitifs. Ceci en ciblant des enjeux qui concernent tout le monde. Parmi les engagements de la marque pour fabriquer des objets promotionnels exceptionnels, on note : 

  • Une production Made in France supérieure à 50%
  • Une gamme de produits dont la majeure partie provient du recyclage
  • Des produits durables qui pourront être recyclés en fin de vie
  • Un remplacement total des objets jetables du quotidien en articles réutilisables
  • Des produits finis issus de la transformation en majeure partie des matières premières d’origine végétale
  • Certains objets fabriqués par des personnes en situation de handicap
  • Produits textiles réalisés à partir de coton certifié bio

Des arguments marketing aussi convaincants les uns que les autres. De quoi apporter une valeur sentimentale à l’objet promotionnel et ainsi fidéliser les consommateurs. FairFibers propose également son accompagnement pour vous aider à créer votre collection d’objets écoresponsables. Histoire d’ajouter votre touche personnelle avant de vous expédier les produits finis.

Les caractéristiques des objets publicitaires écoresponsables

Le principal critère de l’objet publicitaire écoresponsable est son utilité. Recycler c’est bien, mais recycler dans un but précis c’est encore mieux. Pour accroitre sa visibilité, l’entreprise devra donc miser sur des objets promotionnels dont l’utilité est quotidienne. De manière à ce que l’emploi soit régulier afin de garder au maximum l’image de l’entreprise en tête. Pour cela, des experts du recyclage comme FairFibers disposent d’une large gamme d’accessoires de bureau (mugs, carnets, crayons…) écoresponsables. 

Pour éviter tout gaspillage après utilisation, l’objet publicitaire doit être réutilisable. Les produits jetables aux oubliettes. Au lieu d’une bouteille d’eau en plastique, privilégiez la gourde. De même pour les sacs en plastique. Un tote bag fait de coton et polyester recyclés, disponible chez FairFibers sera beaucoup plus pratique de par sa solidité et sa maniabilité. Pour faire les pauses café, vos employés pourront se passer des gobelets jetables et opter pour des mugs. 

L’écologie est devenue l’une des préoccupations majeures dans le monde. Les bénéficiaires des objets promotionnels ne font évidemment pas exception. C’est pourquoi il faut avoir un impact positif sur le consommateur en présentant un objet qui aura su limiter au maximum l’empreinte carbone dans sa catégorie. De plus, en évitant les emballages inutiles sur les produits et en favorisant une production locale, l’entreprise se démarque nettement de ses concurrents. 

Conclusion

Pour conclure, il y a lieu de noter que les consommateurs sont beaucoup plus réceptifs aux cadeaux publicitaires écologiques. Au delà d’être une simple tendance, les nouvelles habitudes zéro déchet, durabilité, réutilisation et recyclage des produits constituent avant tout un mode de vie que de nombreuses marques engagées mettent en avant.