Optez pour une transformation digitale. C’est devenu la norme si vous souhaitez rester concurrentiel dans votre domaine d’activité. Ce sera plus facile de tisser des liens avec vos clients et prospects. Et, vous améliorerez l’image de votre entreprise par la même occasion. Mais, attention, ce n’est pas une démarche à prendre à la légère. Mettez aussi en place une stratégie pour garantir votre réussite. Voici quelques clés.

Créez une identité propre à votre entreprise

Vous n’êtes pas la première société à investir le web. Et, vous ne serez pas le dernier. Donc, démarquez-vous. Créez par exemple un logo gratuit en ligne afin de vous démarquer de vos concurrents. Cela vous permettra de séduire un nouveau public et de fidéliser ceux que vous avez déjà.

Votre logo ne doit pas seulement être un acronyme du nom de votre société. Il doit avoir un sens. Il représente aussi les engagements et les essences mêmes de votre activité. Le choix des couleurs, des formes et des accessoires qui viendront l’orner est donc à prendre en considération.

C’est d’autant plus le cas que le logo de votre entreprise l’accompagnera partout : sur le site, les documents officiels, les cartes de visite des différents membres de l’équipe, etc. Donc, prenez votre temps.

Un site qui mettra bien en valeur vos services et vos produits

Qui dit digitalisation entend présence sur le Net. La base pour ce faire est un site Web. Vous en avez sûrement déjà un. Après le boum d’Internet, c’est aussi devenu un élément incontournable du marketing professionnel. Mais, aujourd’hui, c’est bien plus que cela.

Vous devez avoir une plateforme professionnelle interactive. Elle présentera vos prestations et services. Mais, elle permettra aussi à vos clients et prospects potentiels de prendre contact simplement avec vous.

Ne minimisez pas l’importance du design responsive. C’est-à-dire que votre page professionnelle digitale devra s’afficher aussi bien sur un ordinateur que sur un Smartphone. La majorité des internautes se connectent désormais via leur mobile.

Et, évidemment, vous devez en travailler le contenu. On parle alors d’optimisation : pour vos clients, mais surtout pour les crawls de Google. Cela ne sert à rien d’avoir un site si vous ne vous affichez pas dans les premiers résultats de recherche.

Une présence active et effective sur les réseaux sociaux

La digitalisation implique aussi les réseaux sociaux. De nos jours, ce sont des outils de communication incontournable pour :

·         Entretenir les liens avec votre communauté : prospects et clients.

·         Faire la publicité de vos produits et services.

·         Partager différentes informations avec votre public cible.

·         Redorer votre image avec des jeux et des sondages en tout genre

·         Voire, faire des analyses de marché pour préparer la sortie de votre prochaine collection, par exemple.

C’est tout un art d’animer et de gérer un profil sur les réseaux sociaux. Il faut en maîtriser le langage et le fonctionnement. Donc, confiez cette tâche à un professionnel : un Community Manager. Il s’en occupera H24. De quoi vous laisser le temps libre pour d’autres tâches éminemment importantes pour le développement de votre entreprise.