Pendant longtemps les modes de consommation étaient comme figés dans le marbre. Aujourd’hui, telle une page blanche, les tendances de consommation ne cessent d’évoluer. Les comportements et les habitudes d’achat changent. Les envies évoluent boostées par la post-pandémie, accélérées par un contexte inflationniste. Le profil du consommateur n’est plus le même. Preuve en est : les consommateurs qui se tournent de plus en plus vers des produits de consommation plus durables, plus écologiques, plus économiques aussi. Donner du sens à ses achats, privilégier le réemploi et l’upcycling, bien plus qu’un effet de mode, un modèle de consommation entré dans les mœurs. En outre, les tendances de consommation tendent aussi vers les transactions en ligne. Le consommateur a changé son comportement d’achat. Il est impatient, exigeant et ne veut plus sortir de chez lui.
Pas étonnant que le marché de la franchise séduise autant. Mais pas n’importe laquelle ! Une nouvelle tendance d’achat, inventive, qui consiste à imaginer et à concevoir des aménagements sur-mesure sans se déplacer. Gros plan sur un concept des plus innovants.
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Qu’est-ce que le concept de la franchise cuisines ?
Lancé par un entrepreneur inventif, le concept de la franchise cuisines venidom est très simple. L’entrepreneur imagine, conçoit l’aménagement sur-mesure d’une cuisine, d’une salle de bain ou d’un dressing au domicile de son client. Pour cela, il dispose d’un camion magasin qui lui permet de sillonner les routes de France pour proposer un aménagement clé en main à ses clients, sans qu’ils aient besoin de se déplacer.
Quels sont les atouts du concept de la franchise cuisines Venidom ?
Le premier atout est de mettre en rapport des futurs entrepreneurs avec les enseignes qui proposent la conception sur-mesure d’une uisine, d’une salle de bain ou encore d’un dressing. Le futur entrepreneur dispose de toutes les informations utiles, des dossiers, des fiches pratiques pour se lancer en toute connaissance de cause dans l’aventure. Et si la création d’entreprises est facilitée, ce système présente bien d’autres avantages. Inutile de chercher un magasin traditionnel, le camion magasin suffit. Un système qui permet alors de réduire les charges liées au loyer, aux charges salariales, au frais de fonctionnement notamment. C’est le magasin qui va à la rencontre des clients et non l’inverse. Il en est fini des contraintes techniques pour le client, des aménagements qui ne correspondent pas à sa façon de vivre. Le client découvre les matières, teste le mobilier et peut alors se projeter plus facilement sans devoir sortir de chez lui. Parfait pour que le projet soit au plus près de ses besoins. Pour le futur entrepreneur, c’est la garantie d’un aménagement réellement sur mesure, d’une satisfaction client optimale. Parfait pour élargir sa clientèle, promouvoir ses équipements. Le tout, avec une totale liberté d’organisation, une proximité client maximale et des charges minimales.
Un concept original, innovant, rassurant pour le client. Un service au client qui bouscule les habitudes des magasins traditionnels. Une idée sur laquelle chaque futur entrepreneur peut s’appuyer sur un modèle de consommation sans point de vente avec un concept d’agenceur à domicile. L’occasion de tirer son épingle du jeu en faisant profiter du savoir-faire et de l’expertise d’une enseigne tout en étant accessible. L’occasion de mêler de front vie professionnelle et vie privée sans compromis. Un succès grandissant pour un concept innovant : le réseau de franchisé enregistre une croissance positive année après année. Le secret : répondre aux nouveaux modes d’achat et de consommation.