La blanchisserie est considérée comme une affaire qui rapporte. En tout cas, le marché est en pleine expansion, d’où la nécessité de s’y positionner dans les meilleurs délais pour être rentable. Cette activité requiert bien évidemment un équipement professionnel et un certain savoir-faire. Vous aurez besoin de chariots rolls, de laveuses, de sèche-linge et de tables à repasser professionnelles.

Achetez des chariots rolls pour faciliter vos collectes de vêtements

Très pratique, le chariot roll à linge se révèle indispensable dans les blanchisseries et les pressings. Il facilite en effet la collecte de vêtements sales ainsi que la distribution du linge propre et plié. Cet équipement se compose de différentes étagères grillagées et amovibles qu’il est possible de moduler en fonction des besoins. L’idéal serait de disposer d’un modèle de qualité, comme ceux proposés sur multiservicesrolls.fr, pour avoir des chariots rolls opérationnels sur le long terme. Vous pouvez acheter des chariots neufs ou d’occasion, en vente ou en location. Essayez de vous fournir auprès de professionnels qui assureront la maintenance.

Pour faciliter le quotidien d’une blanchisserie, le chariot roll est pourvu d’un pare-chocs sur les côtés. Il est surtout très maniable grâce à ses 2 roues fixes et ses 2 roues pivotantes.

Équipez-vous d’une laveuse professionnelle

Pour demeurer rentable, une blanchisserie doit être pourvue de matériel permettant de prendre en charge près de 200 articles par jour. La laveuse industrielle s’impose alors. Cette machine est conçue pour un usage intensif et présente une grande capacité de lavage.

Les lave-linge professionnels se distinguent des modèles domestiques par leurs spécificités de fonctionnement. De ce fait, ils répondent aux normes en vigueur et doivent être conformes à « la Directive machine ».

Accessoires de blanchisserie

Dotez-vous d’un sèche-linge efficace

Le sèche-linge professionnel est particulièrement recommandé lorsqu’il s’agit d’équiper une blanchisserie. Cette machine est prévue pour une utilisation optimale, de 4 voire 8 cycles par jour. La capacité de réception de linge est toute aussi importante, à savoir de 9 à 28Kg. Un tel appareil permet de réduire les dépenses en énergie tout en optimisant la qualité du séchage.

Le poste de détachage dans une blanchisserie

Afin de répondre efficacement aux attentes de la clientèle, une blanchisserie doit être équipée d’une cabine de détachage à froid. Celle-ci permet de détacher le linge ou les vêtements à de très basses températures. Il existe également des tables de détachage pressing électropneumatiques qui disposent d’une surface de travail aspirante. Le processus de détachage s’effectue ainsi à froid et/ou à chaud.

Trouver des tables de repassage performantes

La table de repassage professionnelle trouve son utilité dans une blanchisserie. Elle se décline d’ailleurs en différentes versions dont la table à repasser avec plateau, la table à repasser aspirante et la table à repasser soufflante. La première comprend un plateau chauffant qui émet une température propice au défroissage rapide du linge. La deuxième se compose d’un système d’aspiration qui facilite le repassage des vêtements. Le plateau qui se refroidit engendre un choc thermique avec le fer, ce qui optimise la qualité du repassage.

Enfin, la table à repasser soufflante intègre une soufflerie qui permet d’augmenter le rendement. Le repassage du linge s’effectue plus rapidement. Quel que soit le matériel choisi, il convient d’étudier au préalable quelques données comme la consommation en eau et en électricité, sans oublier le budget alloué aux produits lessiviels.