Avec l’évolution du digital et la multiplication des réseaux sociaux, le monde des affaires s’est vu révolutionné. Il devient de plus en plus facile d’atteindre un plus grand public et de se faire de la clientèle. L’utilisation de ce canal est également utile pour les entreprises en B2B, quel que soit leur domaine d’activité. Cependant, pour en tirer profit, il faut nécessairement avoir recours à quelques astuces. Comment mettre en valeur les réseaux sociaux d’une entreprise ? Quid des photos d’entreprise de qualité ?
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Placez une jolie photo de couverture pour mettre en valeur vos réseaux sociaux
Lorsque vous envisagez de faire une communication à travers les réseaux sociaux, vous devez dans un premier temps penser à l’image que vous voulez véhiculer. Tout se passe donc lors de la création de votre profil sur les réseaux de votre choix. Cette étape est cruciale pour atteinte vos objectifs à court, à moyen et à long terme. En réalité, que vous envisagiez un business B2B ou B2C, votre profil doit susciter l’intérêt du public dès le premier contact. Cela signifie qu’il doit captiver l’attention des utilisateurs dès que ces derniers le verront défiler sous leurs yeux.
En effet, le visuel sur votre compte occupe une place importante, surtout pour ce qui est de la photo de couverture. À cet effet, comme il s’agit d’un compte professionnel, il serait opportun que vous mettiez une image qui reflète vos valeurs au public. L’utilisation d’une photo corporate est une idée judicieuse. Elle vous montrera dans une posture professionnelle et officielle. Ce type de photo est idéal sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn. Vos potentiels partenaires y verront du sérieux, et vous accorderont du crédit en allant visiter votre profil.
Pour que cet objectif soit atteint, il ne suffit pas de se faire prendre en photo, dans un costume ou à l’intérieur du bureau. Il s’agit de solliciter un professionnel spécialisé dans ce type de prises de vues pour que la photo fasse son effet. Vous pouvez découvrir des photos corporate sur le site Encre Noire Corporate, Photographe professionnel à Paris. Des photos réalisées par des professionnels pour des professionnels en B2B mettent parfaitement en avant l’entreprise. Ce choix est important, car l’image que vous véhiculez compte énormément. Une bonne action qui boostera sans aucun doute vos communications sur LinkedIn. Sur une plateforme d’emploi comme Welcome To The Jungle par exemple, elle vous permettra d’attirer plus de partenaires B2B et valorisera votre image de marque.
Communiquez sur les bons réseaux
Dans le domaine entrepreneurial, la présence en ligne est une condition incontournable pour avoir de la visibilité. Cependant, cela ne constitue pas une excuse pour avoir un compte sur tous les réseaux sociaux, quels que soient votre secteur d’activité et vos cibles. En effet, bien que tous les réseaux sociaux permettent d’atteindre un public varié, certains pourraient mieux répondre à vos besoins. Si par exemple votre entreprise est spécialisée dans le secteur du voyage et la vente de produits, vous pouvez baser votre communication sur Instagram et YouTube par exemple. De plus, pour toucher des cibles parmi le jeune public, les réseaux comme TikTok et Snapchat vous seront d’une grande utilité.
Par contre, si vous visez un public professionnel pour une relation B2B, dans le cadre des prestations de services (surtout pour le digital), la plateforme LinkedIn constitue une option à ne pas négliger. Notez toutefois qu’il faudra faire attention à vos activités, en fonction du réseau social sur lequel vous vous trouvez. En réalité, si vous sélectionnez Facebook parmi vos outils de communication, tâchez de ne pas y créer un profil professionnel, mais plutôt une page pour votre entreprise. La raison est que la politique de cette plateforme n’autorise aucun compte d’entreprise, au risque de le voir supprimé définitivement.
Faites une description parfaite de votre entreprise
Après votre photo de profil, le deuxième élément sur lequel s’attarderont vos potentiels partenaires est la description que vous faites de votre entreprise. La spécificité avec les réseaux sociaux est que la description peut être plus ou moins longue. Il est alors question de tenir compte de la limite imposée pour rédiger la vôtre. Si le réseau social permet de mettre un long contenu, vous devez en profiter pour donner une description claire et précise de votre activité. Vous devez la présenter de manière à ce que les utilisateurs n’aient plus à poser trop de questions en vous contactant.
Par contre, si le nombre de caractères permis n’est pas élevé, vous devrez vous contenter d’une courte description. Toutefois, même si elle est courte, elle doit pouvoir attirer l’attention du lecteur. Pour cela, il sera idéal de miser sur un slogan percutant, explicite et assez évocateur. Cela peut être suffisant pour atteindre vos objectifs de manière impactante.
Par ailleurs, que ce soit pour les descriptions courtes ou longues, nous vous conseillons d’utiliser les mots-clés les plus recherchés dans votre secteur d’activité. Cela permettra d’optimiser votre profil et le rendra plus facile à trouver en cas de recherche portant sur l’un des mots-clés utilisés. Notez que cette partie ne doit comporter aucune faute d’orthographe.