Après la mise en place d’une structure ou la construction des immeubles, le protéger contre les risques d’incendie devient une préoccupation. Ainsi, tout propriétaire d’un bien immobilier souhaite se sentir en sécurité, quelle que soit sa localisation. Toutefois, plusieurs personnes ignorent la sécurité et la protection contre les risques d’incendie. En effet, il est indispensable de se protéger contre d’éventuels risques en installant une citerne souple incendie. Nous allons vous faire découvrir les lieux propices à une installation de citerne souple incendie.

 

Installer sa citerne au niveau du jardin 

Tout d’abord, il faut reconnaître que de nombreuses entreprises se spécialisent dans le commerce des citernes souple incendie. L’idéal est de choisir un fabricant qui assure non seulement le suivi du projet, mais aussi le choix de la meilleure citerne souple jusqu’à sa livraison et son installation. Pour ce fabricant, toute citerne souple incendie nécessite une installation respectant les normes en vigueur.

En effet, le jardin constitue le tout premier lieu propice à l’installation d’une citerne souple incendie. Il dispose d’un environnement stable, d’un sol horizontal et d’une surface plane. Le jardin est un lieu exempt de tout dégât matériel. Dans cet endroit, il est possible de trouver une surface adéquate à l’installation d’une citerne souple incendie. C’est également un lieu non exposé à des flammes. 

Installer sa citerne souple dans un jardin permet de la protéger des risques de détérioration. De même, dans un jardin, toute personne peut respecter les distances de sécurité recommandées pour une installation de la citerne. Il faut donc dire que l’installation d’une citerne souple incendie dans un jardin offre de nombreux avantages. Cela permet principalement d’allonger la durée de vie de la citerne souple incendie.

 

Citerne souple dans son vide sanitaire

Toute citerne souple incendie doit être installée dans un espace dégagé de votre propriété. De ce fait, il est possible de placer votre citerne souple incendie dans votre vide sanitaire. Avant toute installation, il est conseillé de préparer le sol afin d’obtenir un espace parfaitement stable. Le vide sanitaire de la plupart des habitations répond à ce critère. Il est donc judicieux de l’installer dans ce lieu. 

Cependant, avant toute installation, il faut étaler un tapis de sol. Ce tapis doit avoir des caractéristiques identiques à la structure géotextile. Cela permet d’obtenir un espace lisse et dépourvu de détritus, notamment des cailloux, des éléments tranchants, etc. En bref, le vide sanitaire peut être un endroit propice pour une citerne souple incendie, car il est facile de le transformer en surface stable et lisse. De plus, la citerne souple incendie sera à l’abri de tout dommage extérieur. 

 

Citerne souple incendie au niveau de la terrasse

Il est vrai que la citerne souple incendie peut être installée dans les différents endroits cités précédemment. Cependant, la terrasse est également un lieu adéquat pour une citerne souple incendie. Tout comme le vide sanitaire, la terrasse nécessite seulement un tapis de sol afin de créer une surface stable et lisse. Contrairement aux autres emplacements de citerne souples incendie, la terrasse est un lieu à privilégier pour sa facilité d’accès et d’adaptabilité. C’est un espace qui ne contient pas de matériaux pouvant détériorer la citerne.  

L’autre paramètre à prendre en compte, est de vous assurer d’avoir installé la citerne auprès d’une source d’alimentation en eau. Cela permet de faciliter l’alimentation de la citerne en cas d’incendie. 

 

Conclusion

Une citerne souple incendie est d’une grande utilité pour la sécurité de tous. D’où l’importance de trouver un emplacement idéal comme l’intérieur d’un jardin, un vide sanitaire, ou encore une terrasse. Il suffit de transformer l’endroit choisi en un espace stable et dépourvu de tous éléments dangereux à la citerne. Une fois l’installation réussie, la citerne souple assure la sécurité de tous les résidents contre les incendies.