Pour les entreprises, les fêtes de fin d’année représentent une opportunité pour booster les ventes tout en marquant les esprits. Avec les fêtes de Noël qui approchent à grands pas, vous devez alors mettre en place des actions marketing et de communication qui tendent vers ces objectifs. Vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez 5 idées pouvant vous aider à promouvoir votre entreprise à Noël.

Des décorations de Noël personnalisées aux couleurs de votre marque

Qu’il soit artificiel ou naturel, décorer le sapin de Noël est une activité incontournable de cette festivité de fin d’année. Dans le monde du business, cet accessoire peut se transformer en un produit publicitaire à part entière. Dans cette optique, participez à la création de la magie de Noël en misant sur des décorations personnalisées au sein de votre entreprise. Boules, guirlandes ou autres accessoires décoratifs, tout peut devenir un objet de pub personnalisé à votre image, participant ainsi à la promotion de votre entreprise.

Une ambiance féérique qui vous ressemble est une façon de marquer l’esprit de votre cible. Elle va toucher autant vos collaborateurs que vos clients et prospects tout au long de la période des fêtes. Vert, floqué ou coloré, un bel arbre lumineux, orné des couleurs de votre marque ne passera pas inaperçu, notamment si sa taille est imposante. Il favorisera la mémorisation de votre marque. En matière d’emplacement, le hall de votre bâtiment est un excellent choix. Une installation à l’extérieur est également envisageable. Suscitant la curiosité des passants, vos décorations de Noël personnalisées inciteront ces derniers à entrer.

Créez un calendrier de l’Avent personnalisé avec des offres et remises chaque jour

Le concept du calendrier de l’Avent rentre parfaitement dans la logique des fêtes. S’il a été conçu à la base pour faire patienter les petits jusqu’à Noël, les grands y ont aussi pris goût. En tant qu’entreprise, vous pourrez profiter de cette stratégie pour vous faire connaître. L’idée est de créer un calendrier de l’Avent personnalisé à l’occasion de Noël. Au lieu d’utiliser des confiseries comme surprises, vous préparerez des offres avec des remises chaque jour. Le calendrier de l’Avent, dans sa version marketing, est un levier pour susciter l’engagement de vos clients et prospects.

Vous disposez de quelques semaines avant Noël pour faire ancrer votre marque dans l’esprit de votre cible. Ces jours vous donneront l’opportunité de présenter vos produits et services ainsi que vos valeurs aux consommateurs. Comme toute autre campagne de communication, la mise en place d’un calendrier de l’Avent nécessite des études préalables afin d’obtenir les résultats escomptés. À l’ère du numérique, il est beaucoup plus simple de créer un calendrier de l’Avent digital personnalisé que vous diffuserez sur votre site web ou sur les réseaux sociaux. Les surprises sont à débloquer chaque jour. Profitez par ailleurs de cette période pour savoir quels produits ont le plus de succès auprès de votre public.

goodies, objets publicitaires personnalisés

Envoyez des cartes de vœux personnalisées à vos clients

Dans une optique de fidélisation, pensez à envoyer des cartes de vœux personnalisées à vos clients. Cette petite attention est toujours la bienvenue. Vous êtes sûrement conscient de l’importance d’une relation privilégiée avec votre clientèle. L’acquisition est un enjeu majeur, mais il ne faut pas non plus négliger la fidélisation, car vos clients ne sont pas acquis pour autant. Pour qu’ils n’aillent pas chez vos concurrents, ils doivent toujours se sentir valorisés, d’où la nécessité de gestes permettant de personnaliser la relation avec votre clientèle.

L’envoi de cartes de vœux personnalisées est ainsi une façon de créer ce sentiment d’importance auprès de vos clients. L’intérêt que vous leur portez les incitera indirectement à renforcer leur lien envers votre entreprise. Ne limitez pas cette stratégie à vos clients habituels. Pensez à vos clients occasionnels. Une carte de vœux est également un moyen efficace pour reprendre contact avec vos anciens clients qui vous ont oublié. C’est une manière de leur rappeler votre existence et votre volonté de les satisfaire. Puisqu’il s’agit d’une carte de vœux personnalisée, le contenu doit être différent pour chaque destinataire.

Montez un stand de promotion sur les marchés de Noël locaux

Les fêtes de fin d’année, c’est la période des achats. Profitez-en pour faire de la publicité à votre entreprise. Quoi de mieux que de participer aux marchés de Noël locaux ? Monter un stand sur le marché de Noël de votre choix apportera plus de visibilité à votre marque, à votre activité et vos produits. Noël n’arrive qu’une fois par an. Ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette opportunité pour développer votre société.

En installant un stand personnalisé dans un marché local, vous pourrez mettre en avant de nouveaux produits par exemple, tout en promouvant les existants. Vous pourrez par ailleurs offrir des goodies publicitaires avec le logo de votre marque aux passants. Pendant quelques jours, les gens pourront venir vous voir afin d’en apprendre plus sur votre entreprise et vos offres. Même s’ils ne consomment pas tout de suite, ils pourront revenir le lendemain ou parler de vous à leurs connaissances.

goodies publicitaires, objets personnalisés

Offrez à vos clients un petit cadeau à l’achat

L’espace de vente est un terrain vous permettant de nouer un lien de confiance avec vos clients et prospects. Que ce soit dans le cadre d’un magasin physique ou en ligne, c’est toujours valable. Pour la communication sur le lieu de vente, les cadeaux publicitaires personnalisés sont un excellent allié. Chaque client en recevra un après son achat. En matière de cadeaux publicitaires, les possibilités sont nombreuses. La tendance est d’offrir des objets fonctionnels et marqués par votre logo aux consommateurs. Accessoires informatiques, accessoires auto, produits de beauté, équipements pour la maison, objets pour le bureau… c’est à vous de voir.

Quel que soit le type de cadeau, cet objet publicitaire sera votre ambassadeur partout où vos clients se trouveront. Personnalisables à souhait, les goodies ont l’avantage de toucher un public plus large. Les clients et les prospects ne les considèrent pas comme intrusifs. Puisque ce sont des objets utiles au quotidien, ils les apprécient. Voilà une façon subtile de marquer l’esprit de votre cible. Du fait de leur efficacité, vous devez toujours inclure les objets publicitaires dans vos campagnes promotionnelles. Leur faible coût est un autre point fort indéniable. Ils nécessitent un petit budget pour un retour sur investissement remarquable.