Même si certains métiers connaissent un véritable déclin en termes de recrutement, il existe une panoplie de secteurs d’activités en plein essor. Si vous recherchez un emploi, il est alors préférable de miser sur ces domaines d’activité. Quid des métiers qui embauchent actuellement ?
Contents
Faites une formation en prothésiste ongulaire
Le secteur de la mode ne cesse de connaître des évolutions au fil des années. On assiste à de nouvelles tendances en termes de vêtements, de bijoux, mais également de pédicures et manucures. Vous pouvez donc exercer dans ce domaine en faisant une formation en prothésiste ongulaire. Comme il est possible de le voir à titre informatif sur centre-formation-prothesiste-ongulaire.fr, il existe plusieurs centres de formation pour des cours à distance ou en présentiel.
D’autre part, le métier de prothésiste ongulaire est un métier de contact où la fibre artistique est présente ; ce métier est généralement exercé par la gent féminine. Votre principale mission sera d’embellir les pieds et les mains de vos clients. Le prothésiste ongulaire est également un professionnel dans la pose et la décoration des faux ongles.
Pour accomplir sa mission, cet expert utilise des stickers, des bijoux, des strass et du vernis. Les formations pour exercer cette activité professionnelle vous permettront d’acquérir les connaissances de base. Par ailleurs, en bon prothésiste ongulaire, vous devez faire preuve de rigueur, de créativité et avoir une apparence soignée.
Devenez serveur dans un restaurant ou un bar
Bien que les livraisons à domicile soient de plus en plus tendance, les demandes de serveurs dans les restaurants et bars ne cessent de s’accroître. Pour opérer dans ce secteur très en vogue, vous devez avoir des compétences précises. Pour cela, une formation peut être utile avant toute demande d’emploi.
Entre autres, vous devez avoir une tenue irréprochable, être avenant et souriant avec les clients. La maîtrise de plusieurs langues constitue aussi un atout majeur notamment dans les villes touristiques. Un serveur doit être organisé, polyvalent, dynamique et savoir travailler en équipe. Vous devez également être résistant à la fatigue et au stress.
Par ailleurs, en ce qui concerne les formations, nous vous recommandons de passer un CAP en HCR (Commercialisation et Services en Hôtel Café Restaurant). Cette formation met en avant les enseignements professionnels et généraux, dont la communication et vente, les règles d’hygiène et la technologie du service.
Formez-vous pour devenir organisateur d’événements
L’organisation de mariages, d’anniversaires ou de remises de diplômes requiert de plus en plus la participation d’un organisateur d’événements. Il s’agit donc d’un secteur porteur que vous pouvez explorer à la suite d’une formation. Avec cette dernière, vous aurez toutes les notions relatives à l’organisation des événements sur mesure. Vous saurez également comment éditer parfaitement vos contrats et devis de vos futures prestations.
Par ailleurs, cette formation est accessible à tous et ne requiert aucune condition. Les cours englobent les critères à prendre en compte lors des événements et les approches des différents profils et métiers de l’organisation. Par ailleurs, en tant qu’organisateur d’événements, vous serez amenés à travailler en équipe notamment avec des fleuristes, des traiteurs, des hébergeurs et des transporteurs. Enfin, les qualités requises sont le sens de l’organisation, la communication, la flexibilité, l’écoute et l’intelligence sociale.